Techniques avancées de MT

La MT est complète en elle-même et les Techniques avancées sont facultatives. Elles agissent néanmoins comme un fertilisant remarquable sur l'expérience et nous les recommandons vivement. Le temps minimum de pratique régulière requis entre deux techniques est de quatre mois; il reste néanmoins indispensable d'avoir bien intégré une technique avant de passer à la suivante. En cas de doute, prenez rendez-vous avec votre instructeur MT.

Apprentissage d'une Technique avancée de MT ou de la Technique de nuit
Les Techniques avancées de MT ne modifient pas (ou peu) la durée de votre méditation ; la Technique de nuit se pratique quelques instants avant de s'endormir, permettant de stabiliser la transcendance durant le sommeil. Ce sont les enseignants experts qui choisissent la technique la plus appropriée à votre pratique actuelle.
 

Prochain cours : à l’Institut Maharishi, av. Wendt 56, 1203 Genève ; 18-19 nov. 2017
Informations détaillées et inscriptions : Mme Claude Newell-Lesslauer, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. : 079 583 31 35

Autres dates et lieux de cours : Seelisberg (Uri) : 25-26 nov., Zurich : 1-3 déc. 2017

 

Les techniques MT-Sidhi

Les techniques MT-Sidhi, dont le Vol yogique, consistent en un ensemble de techniques mentales qui se pratiquent en plus des 20 minutes de MT. Elles ont pour but de développer des aspects spécifiques du potentiel de la conscience humaine, de renforcer la coordination corps-esprit et l'intégration du silence intérieur dans l'activité quotidienne.

Le Vol yogique est une technique traditionnelle durant laquelle le corps s'élève en bonds spontanés. C'est l'expérience intérieure, et la transformation physiologique qui en résulte qui est importante - les manifestations extérieures sont secondaires. La pratique en groupe du programme MT-Sidhi, particulièrement le Vol yogique, génère une puissante influence de cohérence et de paix dans l'environnement, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie dans la société et à la paix dans le monde. Pratique en groupe possible à l'Institut deux soirs par semaine.

Selon les instructions données par Maharishi Mahesh Yogi en 2007, le programme MT-Sidhi fait dès lors partie intégrante de la séquence des Techniques avancées de MT, le but étant de mieux préparer les méditants au programme MT-Sidhi en stabilisant davantage l'expérience de la transcendance, permettant ainsi de faire une expérience plus profonde des techniques MT-Sidhi. Concrètement cela veut dire que l'on apprendra d'abord quatre Techniques avancées avant de suivre le cours MT-Sidhi. Le programme MT-Sidhi est enseigné sous la forme de plusieurs week-ends puis de deux semaines dans une Académie de MT.

Cours de rafraîchissement MT-Sidhi

Une belle occasion d'approfondir ou de reprendre la pratique du programme MT-Sidhi : revoir une partie des vidéos d'instruction du cours MT-Sidhi par Maharishi Mahesh Yogi, bénéficier d'une vérification individuelle du programme ainsi que de discussions d'expériences et de questions-réponses avec un enseignant du programme MT-Sidhi.

Ce cours est réservé aux personnes ayant appris le programme MT-Sidhi.

Dates des cours, renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 022 733 31 42.

Qu'est-ce que l'Ayurveda ?
images 5Quels sont ses origines et fondements ?
En quoi consiste une consultation ?
Que peut-elle m'apporter ?

Demande d'informations
courriel iconeEnseignants
Contacts
Liens