Ayurvéda Maharishi

C'est Maharishi Mahesh Yogi, l'un des héritiers de la tradition védique de l'Inde ancienne, qui dès les années 1980 est à l'origine de ce renouveau et c'est pourquoi cette école d'ayurvéda porte son nom. Il a travaillé avec les plus éminents experts de l'Inde, tels que le professeur B.D. Triguna, Balraj Maharshi, V.M. Dvivedi et le Vaidya R. Raju. Maharishi a également montré l'universalité et l'efficacité de ce système de santé en collaboration avec des scientifiques occidentaux à travers maintes recherches.

L'Ayurvéda Maharishi compte une vingtaine de stratégies complémentaires pour rétablir et maintenir l'équilibre dans la physiologie. Ces stratégies incluent la méditation, la nutrition, l'hygiène vitale et alimentaire, les routines journalières et saisonnières, l'utilisation de compléments alimentaires ainsi des programmes de remise en forme et de revitalisation comme la cure de panchakarma.

L'individu est intimement lié à tous les aspects de son environnement. C'est pourquoi l'Ayurvéda Maharishi inclut d'autres disciplines de la tradition védique, telles que le Jyotish et les Yagya, c'est à dire la science des prévisions et celle de la transformation des influences que l'individu reçoit de son environnement, le Gandharvavéda en tant que musicothérapie qui synchronise les rythmes de la nature, et le Sthâpatyavéda, l'architecture védique, qui intègre l'influence sur l'individu de l'orientation et de la disposition des différents éléments d'un bâtiment.

Notre institut bénéficie des services de thérapeutes en Ayurvéda Maharishi formés à l'Université de Médecine Védique Maharishi, et propose dans le cadre de son programme d'activités des consultations ainsi que des séminaires de base et avancés.
 

AVMLogo
 

Qu'est-ce que l'Ayurveda ?
images 5Quels sont ses origines et fondements ?
En quoi consiste une consultation ?
Que peut-elle m'apporter ?

Demande d'informations
courriel iconeEnseignants
Contacts
Liens